marketing

Pourquoi utiliser Sales Navigator au sein d’une entreprise ?

Depuis plusieurs années maintenant, le nombre d’entreprises professionnelles présentes en France augmente de plus en plus. En effet, il existe des sociétés physiques, mais également davantage de structures indépendantes, notamment sur internet. Dans le but de faire prospérer ces différents établissements, il est nécessaire de prendre en compte les moyens commerciaux et marketing ainsi que … Lire plus

Conseils pour definir une zone de chalandise pour une entreprise

Les zones d’attraction de la clientèle sont les zones d’attraction commerciale ou le rayon d’influence des points de vente. La zone isométrique est basée sur la distance métrique, tandis que la zone isochrone est basée sur le temps d’arrivée à l’exutoire. Généralité concernant la zone de chalandise L’analyse de la zone de chalandise est la … Lire plus

Bon de commande et bon de livraison: quelles sont les differences?

Dans l’achat d’un produit ou d’un service, il y a ce qu’on appelle bon de commande et bon de livraison. Bien qu’ils sont tous les deux utilisés dans le monde du commerce, ce sont deux documents bien différents et qui ont chacun ses spécificités. Pour en savoir plus, suivez-nous dans cet article. Qu’entend—t-on par bon … Lire plus

Les etapes du cycle de vie d’un produit

Le cycle de vie d’un produit désigne le parcours d’un bien sur le marché, de son développement à son déclin. Comprendre la théorie du cycle de vie des produits vous permet de prendre de meilleures décisions stratégiques à chaque étape, d’éviter l’obsolescence plus tôt que prévu et de garantir votre avantage concurrentiel. Développement Parmi les … Lire plus