Créer votre entreprise par le biais du Pôle emploi

Pôle emploi est le réseau social des chômeurs, et depuis des années cette entité a su cadrer les demandeurs d’emploi à devenir actifs. Voyons les quelques services offerts par Pôle emploi, et les aides pour la creation de sa propre entreprise.

Comment s’inscrire sur Pôle emploi ?

Il faut une adresse e-mail pour la creation de compte Pôle emploi. Pour les demandeurs d’emploi, ils doivent scanner vos pièces d’identités, et surtout le numéro de votre carte sociale ou vitale, puis un CV. Pour les droits des allocations chomage, vous avez besoin de vos attestations employeurs et votre RIB. Que vous ayez un employé ou étudiant qui recherche des activite vous devriez avoir un compte Pôle emploi. Ou pour un entrepreneur qui projette une reprise de sa société peut passer par Pôle emploi. En ce moment c’est le réseau ouvert dans le monde entier et qui travaille avec plusieurs entreprises dans le monde. Un compte sur Pôle emploi vous servira à deux choses : à se catégoriser dans votre statut, et à trouver un emploi. L’inscription peut maintenant se faire en ligne. Le conseiller en ligne va vous aider pour vous orienter dans vos activite et vous encadrer dans la creation de projet.

Les divers services que vous trouverez sur Pôle emploi

Une fois que vous avez votre compte Pôle emploi. Vous pouvez maintenant exploiter les services de Pôle emploi dont vous avez des nouveaux emplois en vogue, refaire votre CV, trouver des centres de formations et organiser ou gérer votre allocation de chomage. Pôle emploi vous aide, côté financier ou administratif par le biais d’acre ou are, arce à réaliser votre projet ou à devenir entrepreneur à nouveau.

–          Pôle emploie offre des formations

En ce moment, Pôle emploi travaille avec plusieurs centres de formations. Le but est d’orienter la personne à augmenter ses compétences. Ou de devenir des entrepreneurs grâce aux formules d’accompagnement are ou acre, etc. Les frais de ces cours sont gratuits, surtout pour ceux qui ont déjà travaillé plus de 2 ans dans une entreprise, parce qu’ils ont des droits pour beneficier d’un compte CPF pour financer les formations.

–          Pôle emploie vous permet de créer votre entreprise

Vous pouvez aussi visionner des moocs ou beneficier de l’aide nommée acre qui sont fournis par Pôle emploi. Les moocs sont des vidéos d’accompagnement animées par les experts qui travaillent avec ce réseau. Elles sont gratuites et sont accessibles à tous. Il est possible que vous puissiez avoir un cours sous visio-conférence dans votre compte MOOC. C’est également un espace collaboratif entre les entrepreneurs. C’est par les Moocs que l’on trouve des partenaires de travail, du financement comme acre, et des aides pour créer cette société.

Vous pouvez aussi avoir le statut arce ou aider à la reprise ou la creation d’entreprises. En effet, c’est une procédure créée par l’Etat au sein de Pôle emploi qui permet aux chômeurs de fonder leur entreprise. Grâce à son allocation, ils peuvent demander du crédit à la banque et ses allocations serviront à rembourser la somme. Mais dans ce cas, il faut que la société soit au nom de la personne qui perçoit l’allocation, et que c’est une affaire qu’il maîtrise.