Pourquoi utiliser Sales Navigator au sein d’une entreprise ?

Depuis plusieurs années maintenant, le nombre d’entreprises professionnelles présentes en France augmente de plus en plus. En effet, il existe des sociétés physiques, mais également davantage de structures indépendantes, notamment sur internet. Dans le but de faire prospérer ces différents établissements, il est nécessaire de prendre en compte les moyens commerciaux et marketing ainsi que les outils de gestion existants. Il s’agit d’une étape primordiale afin de faire évoluer une entreprise et de lui apporter en visibilité. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire de s’informer sur ces divers mécanismes, particulièrement en ce qui concerne ceux servant à la recherche de nouveaux clients. Cela est le cas de Sales Navigator, un service complet et utile pour les sociétés professionnelles d’aujourd’hui.

En quoi consiste l’outil Sales Navigator ?

Chaque structure professionnelle a besoin de renouveler sa clientèle dans le but de continuer à évoluer et à se faire connaître du public. C’est pour cela que les entreprises recherchent constamment de nouveaux prospects, et cela, avec l’aide de plusieurs techniques. Sales Navigator est un outil qui œuvre dans ce sens en proposant une manière plus simple et abordable de dénicher les potentiels futurs clients des sociétés.

L’abonnement sales navigator a été mis en place sur la plateforme LinkedIn et est dorénavant proposé aux utilisateurs de ce réseau social. Pour cause, cette dernière est très régulièrement utilisée dans la recherche de prospects, car elle regroupe une importante quantité de professionnels et, par conséquent, de personnes pouvant être atteintes par des propositions et des services.

Réaliser une forme de prospection seul en passant d’un profil à l’autre peut se révéler très complexe, notamment lorsque nous ne savons pas où commencer. Simplifier cette démarche est exactement le but du service Sales Navigator.

Comment fonctionne le service Sales Navigator ?

Le principe même de cet outil de gestion est d’aider le professionnel à réaliser la prospection nécessaire au bien-être et à la prospérité de leur société. Il est alors utile de bien apprendre à l’utiliser et de comprendre son fonctionnement dans son intégralité. Voici donc les diverses propositions d’outils faites sur le service Sales Navigator :

  • La simplicité de la recherche avancée : lorsqu’une entreprise recherche de nouveaux clients, elle ne peut pas prospecter auprès de tout le monde. Elle est ainsi dans l’obligation d’affiner son enquête en fonction de certains critères. Sales Navigator propose justement de créer des listes de recherche en fonction des attentes des professionnels.
  • Les recommandations : Cet outil de gestion offre également la possibilité de recevoir des idées de potentiels prospects en fonction des recherches effectuées précédemment.
  • La prospection par mail : Grâce à l’outil Inmail, présent au sein de Sales Navigator, la prospection par mail est dorénavant accessible pour tous. Ce service permet l’envoi d’email dans le but de rentrer en contact avec des prospects, mais aussi d’augmenter la visibilité de la structure professionnelle.
  • Des avertissements sur chaque nouvelle situation : Lorsqu’une entreprise prospecte, elle met de côté certains profils qui peuvent parfois évoluer avec le temps. Sales Navigator offre la possibilité de recevoir des alarmes quand une de ces personnes réalise un nouveau post sur le réseau social LinkedIn.
  • Des outils d’organisation complets : La recherche de potentiels clients doit être organisée correctement dans le but de réussir à trouver les personnes intéressées par les services et les ventes de l’entreprise. L’outil Sales Navigator met donc en avant la création de liste de prospects à l’aide d’éléments logistiques.

Quels sont les avantages de Sales Navigator ?

Suite à toutes les interfaces et possibilités proposées par Sales Navigator, de plus en plus de structures professionnelles, ainsi que d’indépendants, ont commencé à utiliser cet outil de prospection. Cela est fortement recommandé puisqu’il possède de nombreux avantages serviables à toute société. Voici une liste des bénéfices apportés par un tel outil de recherche :

  • Trouver des profils sur mesure : Sales Navigator offre la possibilité de trouver des clients, mais aussi des professionnels, correspondant parfaitement aux attentes et aux besoins de la structure. Grâce aux divers outils mis en avant sur cet abonnement, il est pratiquement impossible de commettre une erreur dans ses recherches.
  • Des outils diversifiés et utiles : Cet outil regorge de possibilités et de différentes offres, c’est la raison pour laquelle il est envisageable de n’utiliser que ce dernier pour la réalisation de prospection. Il s’agit d’une interface complète et simplifiée qui correspond à toutes les sociétés.
  • Des méthodes de prospection efficaces et au goût du jour : l’art de la prospection peut se révéler plus complexe que nous le pensons au départ. Sales Navigator est un outil qui offre l’occasion de réaliser cette dernière de façon simple à l’aide de plusieurs outils et d’explications élémentaires. Cet abonnement prend notamment en compte la situation actuelle comme l’utilisation fréquente d’internet.
  • Donner de la visibilité à une entreprise : L’utilisation de Sales Navigator ne permet pas uniquement de dénicher une nouvelle clientèle, il est également question de promouvoir la structure professionnelle et de la mettre en avant à l’aide de promotion, de posts et de prise de contact.
  • Un regroupement de toutes les données : Grâce aux outils d’organisation mis en lumière sur Sales Navigator, il est maintenant accessible de regrouper l’intégralité des données transmises et recherchées à un seul et unique endroit. Cela permet de simplifier grandement le fonctionnement de l’entreprise.

Quelques astuces pour utiliser au mieux ce nouvel outil de prospection

Grâce aux outils proposés et les bénéfices à tirer de l’abonnement Sales Navigator, nombreuses sont les sociétés qui ont choisi d’utiliser cette méthode de recherche et de prospection. Pour s’en servir le mieux possible, voici quelques astuces à prendre en compte :

Dans un premier temps, il est nécessaire de dresser un profil des personnes recherchées afin de créer une liste au sein de Sales Navigator. Cela permet, à la fois, de ne pas perdre de temps et de permettre à l’outil de créer des informations de recherche regroupées et utiles.

Il faut également comprendre le fonctionnement de la prospection à l’aide de recherches booléennes pour profiter pleinement des avantages de cet abonnement. Il s’agit ici de créer des recherches à l’aide de mot comme « sauf » ou « et » dans le but d’exclure ou d’inclure certaines catégories à la prospection.

Il est aussi capital de créer des alarmes de recherche pour continuer d’être informé par l’outil dès qu’un nouveau prospect fait son entrée sur le réseau de LinkedIn.